Est-il intéressant d'avoir des rapports sexuels sans engagement ?

Est-il intéressant d'avoir des rapports sexuels sans engagement ?

De nos jours, de très nombreuses personnes recherchent des relations basées sur des contacts sexuels sans aucun engagement ni conséquence. Elles choisissent des contacts occasionnels expliquant ainsi leur réticence à s'engager dans des relations amoureuses. Et pourtant, les psychologues prouvent que le sexe sans engagement peut être dangereux ! On vous dit tout !

Pourquoi les rencontres plan cul sont si populaires ?

rencontre plan cul

Des personnes de tous âges - de la vingtaine à la quarantaine bien entamée - choisissent d'avoir des relations sexuelles sans engagement. Pourquoi le font-elles et que recherchent-elles ? Il y a certainement autant de réponses à cette question qu'il y a de personnes elles-mêmes. La raison peut être l'aggravation de la solitude et le désir de contact avec une autre personne, la découverte de sa sexualité, le soulagement de la tension sexuelle. Le sexe sans lendemain semble être une bonne alternative pour les personnes qui, pour diverses raisons, n'ont pas le temps, ne veulent pas ou ne peuvent pas créer une relation complète avec un partenaire. Un contact avec une personne occasionnelle ou un arrangement avec une personne qui ne s'attend pas non plus à un engagement dans la relation apporte un épanouissement sexuel, mais rien de plus que la satisfaction des instincts au niveau du désir.

Le "vrai" sexe sans engagement n'existe pas

Les psychologues et les sexologues tentent de prouver que l'expression "sexe sans engagement" est erronée et trompeuse. Chaque contact sexuel implique d'énormes émotions qui ne peuvent être contournées. Selon les recherches décrites par le professeur Helen Fisher dans son livre "Why we love", le cerveau libère une très grande quantité de vasopressine et d'ocytocine, hormones responsables de l'attachement, pendant les rapports sexuels.

Une autre étude menée par le professeur Rebecca Plante de l'Ithaca College de New York sur un groupe de plus de 14 000 personnes a clairement démontré que deux tiers des personnes interrogées avaient eu au moins une fois dans leur vie un contact sexuel sans engagement, et que plus la relation était longue, plus les personnes tombaient amoureuses de leur partenaire, brisant ainsi les règles du "sexe sans engagement". Les plus à risque sont les "arrangements", dans lesquels deux amis ayant les mêmes opinions sur le sexe commencent à dormir ensemble régulièrement. Selon les scientifiques, tôt ou tard, l'une des parties s'impliquera davantage et non seulement la relation, mais surtout le psychisme de cette personne en souffrira.

De nos jours, de très nombreuses personnes recherchent des relations basées sur des contacts sexuels sans aucun engagement ni conséquence. Expliquant leur réticence à s'engager dans des relations ou leur amour pour le sexe lui-même, elles optent pour des contacts occasionnels et libres. Et pourtant, les psychologues prouvent que le sexe sans engagement peut être dangereux.

A quoi faut-il faire attention ?

De même, les contacts physiques ponctuels ne sont pas exempts de conséquences négatives. La pratique à long terme de rencontres dites « plan cul » conduit à traiter les partenaires sexuels uniquement comme des objets et peut rendre impossible la formation d'une relation réelle et permanente à l'avenir. Les plans cul se terminent très souvent par des remords et une "gueule de bois", surtout lorsqu'elles ont lieu après une fête avec un parfait inconnu.

Si nous optons pour une telle forme de relation avec une autre personne, il convient d'observer plusieurs principes : Tout d'abord, une honnêteté et une ouverture totales - il est préférable d'informer les gens de vos intentions dès le départ. Deuxièmement, il est préférable de savoir avec qui on va coucher. Une autre règle très importante est de se protéger contre les grossesses non désirées et les MST. Enfin, si quelque chose manque dans la relation, c'est le signe qu'il est temps de réfléchir à des décisions plus sérieuses.

Le sexe sans lendemain peut être une expérience intrigante, mais n'est certainement pas du goût de tout le monde. Bien que de nombreuses personnes admettent avoir essayé au moins une fois ou être dans une relation sans engagement, près de 90% des personnes interrogées déclarent définitivement avoir l'intention d'avoir une relation normale et permanente à l'avenir.

Comment rencontrer des personnes ouvertes au sexe sans lendemain ?

avoir des relations sexuelles sans engagement

Cette forme de sexualité débridée porte le nom de libertinage. Les hommes et les femmes libertines sont souvent dans des relations libres et ont plusieurs partenaires sexuels. Les rencontres se font en solitaire et parfois en couple dans des soirées privées ou dans des clubs libertins.

Si vous souhaitez essayer le libertinage ou que vous êtes déjà une personne de ce milieu, le plus simple est de passer par des annonces libertines sur internet comme le site NousLib qui liste des centaines d'annonces chaudes de femmes libertines dans toute la France. Après inscription gratuite, vous pourrez discuter sur le tchat en privé et échanger vos coordonnées privées dans le but de vous rencontrer.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6178