Le bondage est l'un des éléments du BDSM, axé sur la contention, l'attache et la privation de mouvement. Il peut s'agir d'une démonstration de domination, ou simplement d'un divertissement où les deux parties sont égales ou échangent librement leurs rôles.
Le bondage : comment commencer ?
L'idée d'être attaché par son partenaire peut être intimidante. Mais si vous voulez l'essayer, commencez par en parler entre vous. Dites ce qui vous plaît, ce qui vous excite, demandez ce que pense votre partenaire. Ce n'est pas toujours facile, car la plupart d'entre nous ont du mal à parler de sexualité et de leurs fantasmes. Le fait que vous vouliez essayer quelque chose de nouveau n'est pas non plus une raison d'avoir honte. Après une conversation, il s'avère très souvent que vous êtes tous deux prêts à jouer aux jeux de bondage / BDSM et à y prendre beaucoup de plaisir.
Sécurité pendant la contrainte
Les pratiques BDSM sont associées à la domination, et le bondage, ou diverses méthodes de contention, ne font pas exception. Si vous décidez de vous lancer, il est important d'avoir une grande confiance en votre partenaire. Le fait de savoir que vous serez attaché et partiellement sans défense ne doit pas créer un sentiment de menace. Cela doit rester un jeu amusant dans des limites prédéfinies. Par conséquent, avant de commencer, déterminez ensemble jusqu'où vous pouvez aller. La sensation peut être différente si vous vous attachez les mains avec une corde de bondage, ou si vous attachez vos bras et vos jambes au lit car cela restreint beaucoup vos mouvements et peut provoquer une gêne.
La confiance est essentielle, tout comme l'accord mutuel sur ce que vous allez faire. Il ne s'agit pas que la personne liée soit complètement vulnérable et que vous puissiez lui faire n'importe quoi. Pendant le rapport sexuel, chacun a le droit de dire stop et cela doit absolument être respecté.
Le bondage, ou plus largement le BDSM, utilise souvent des mots dits de sécurité (on les appelle les safewords). Ces mots vous disent d'arrêter la pratique en cours ou bien d'intensifier le jeu. Le safeword doit être établi avant les rapports sexuels et doit être différent d'un simple « stop » ou « continue » car dans le BDSM un « stop » ne veut pas dire « stop ». Choisissez par exemple « vert » pour continue, « orange » pour ralenti et « rouge » pour arrête tout.
Il est également important de ne pas laisser saule la personne attachée. Si cela est nécessaire parce que cela fait partie de votre séance de bondage, il devrait y avoir des ciseaux de sécurité ou au moins un téléphone à portée de main.
Pendant les jeux de bondage, nous vous conseillons toujours de parler, de demander si tout va bien, surtout au début, lorsque vous débutez.
Faire ses premiers pas dans le bondage
Le bondage, ou l'art de lier et de retenir, a de nombreuses facettes différentes. Lorsque vous débutez, choisissez les plus simples. Attachez légèrement afin que les nœuds puissent être démêlés rapidement. Ne vous inquiétez pas - les accessoires BDSM tels que les cordes de bondage peuvent être serrées assez fort sans craindre de vous brûler la peau ou de laisser des marques persistantes. N'utilisez surtout pas de cordes techniques, de construction ou d'escalade à cette fin !
N'oubliez pas que le fait de s'attacher et d'être attaché procure du plaisir non seulement au corps, mais aussi à l'esprit. Être dans un rôle de dominant ou de soumis est excitant en soi, donc vous n'avez pas besoin d'attacher tout votre corps avec dix cordes tout de suite.
Les techniques de ligotage sont très différentes. Les plus fascinantes, comme le karada ou le shinju, nécessitent beaucoup de pratique, d'observation ou de cours. Vous pouvez les apprendre par vous-même mais qui elles demandent beaucoup de soin et de préparation.
Pour commencer, nous vous recommandons toutefois les positions classiques les plus simples pour attacher les mains de la personne soumise :
- Attacher les mains aux poignets. Cela donne un léger sentiment de domination, cela n'exclut guère tout comportement sexuel, vous pouvez caresser et faire l'amour de cette manière.
- Lier les mains derrière le dos. Ici les mains sont un peu plus serrées pour limiter les mouvements, cette technique convient mieux pour les caresses ou les fessées que pour le sexe, mais cela dépend aussi de la position.
- Attacher les mains ou les bras et les jambes au lit. Ici, l'impression de domination est déjà plus forte. La position est idéale pour tout, du sexe aux caresses ou aux coups de martinet, selon que l'on est couché sur le dos ou sur le ventre. La personne attachée est nécessairement assez passive.
- Attacher les mains ou les bras et les jambes à une chaise. C'est un moyen intéressant, confortable, adapté aux caresses, aux préliminaires, plutôt qu'au sexe.
- Attacher les bras et les jambes ensemble de différentes manières. Chevilles aux poignets en position debout, couchée, derrière le dos, poignets aux cuisses. N'essayez pas ces positions lorsque vous débutez.
Que faire de la personne attachée ?
Selon la position, vous pouvez faire beaucoup de choses différentes. Le plus souvent, comme il s'agit après tout d'une proposition de ligotage pendant les préliminaires, vous pouvez caresser le corps de la personne soumise attachée. Avec les mains, avec la langue, mais aussi avec l'utilisation d'accessoires érotiques comme un masseur clitoridien (sur le pénis aussi) ou un vibromasseur.
Les bandeaux pour les yeux sont également un complément idéal, car lorsqu'on perd la vue, nos autres sens sont aiguisés et les sensations deviennent plus fortes. Vous pouvez également utiliser des plumes pour stimuler le corps, le taquiner, le chatouiller, le stimuler.
Pour des sensations plus intenses, introduisez d'autres éléments BDSM pendant les préliminaires, comme la flagellation légère et la fessée. La fessée est une punition classique des jeux de rôles BDSM qui se combine très bien avec la contrainte et l'attache. Les techniques qui consistent à retarder l'orgasme sont également intéressantes mais elles s'adressent à des personnes un peu plus expérimentées.
Rencontre BDSM pour pratiquer
Sur ce site vous pourrez retrouver des femmes dominatrices qui pratiquent les jeux de bondage. Au programme : utilisation de menottes, bâillons, cordes, laisses mais également des punitions telles les coups de martinets, fessées et autres godes-ceintures. Ces femmes sauront vous attacher pour que vous puissiez perdre le contrôle et devenir leur soumis. Inscrivez-vous gratuitement et envoyez votre message de motivation sur la messagerie privée du site. Vous aurez peut-être la chance d'être sélectionné pour une vraie séance de soumission inoubliable...
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire