Il existe plusieurs types de relations polyamoureuses, qui dépendent de la manière dont les personnes souhaitent vivre ou traiter leur relation avec leur partenaire.
Vée
Dans ce cas, une personne a le droit de sortir avec deux personnes qui ne sont pas impliquées l'une dans l'autre sur le plan sexuel ou romantique.
Triade
La triade est une relation polyamoureuse dans laquelle trois partenaires peuvent être impliqués sexuellement ou romantiquement l'un avec l'autre. Également appelée « trouple » par les médias, cette relation ressemble à un trio, et tous les partenaires sont liés.
La troisième personne impliquée peut être un homme ou une femme, qui peut être homosexuel, hétérosexuel ou bisexuel. Les possibilités ne s'arrêtent pas là : trois personnes asexuées peuvent également former une triade et nouer des liens d'amitié profonds !
Quadruple
Dans une relation polyamoureuse quadruple, quatre personnes sont impliquées romantiquement ou sexuellement l'une avec l'autre. Il peut s'agir, par exemple, de deux couples qui s'unissent ou de l'ajout d'une autre personne à un trio.
Polyamour hiérarchique
Dans cette relation hiérarchique, les personnes se concentrent d'abord sur leur partenaire principal et impliquent ensuite les autres.
Si un couple marié ou un couple vivant en concubinage s'engage dans le polyamour hiérarchique, il donnera la priorité à sa relation, maintiendra ses dépenses, prendra les décisions essentielles et partagera ses finances.
Leur priorité sera leur mariage ou leur relation, tout en étant autorisés à voir d'autres personnes et à explorer leurs fantasmes.
Polyamour non hiérarchique
La relation polyamoureuse non hiérarchique est à l'opposé de la relation polyamoureuse hiérarchique, car les partenaires ne se concentrent pas sur un seul lien.
Il n'y a pas de couple principal et la priorité est de satisfaire les besoins et les désirs de chacun. Toutes les personnes impliquées se traitent sur un pied d'égalité et prennent des décisions ensemble. Les personnes impliquées ici peuvent décider mutuellement de s'engager sexuellement avec chaque partenaire et de partager un immense amour !
Polyamour table de cuisine
Ce type de relation comprend des personnes qui passent du temps ensemble et s'amusent de manière romantique ou non. Comme le nom métaphorique le suggère, tous les partenaires du polycule peuvent s'asseoir confortablement en pyjama autour de la table de la cuisine.
Dans cette relation, les personnes n'ont pas besoin d'être impliquées sexuellement ; au lieu de cela, elles s'amusent simplement en sortant ensemble, en prenant des repas et en se sentant à l'aise en compagnie de l'autre.
Polyamorie parallèle
La relation polyamoureuse parallèle est à l'opposé de la polyamorie de table de cuisine, car dans ce cas, les personnes ne sont pas amies les unes avec les autres.
Par exemple, si un couple est marié tout en étant engagé avec d'autres partenaires, il n'interagira pas du tout avec les partenaires de l'autre. C'est un peu comme si deux rails étaient parallèles l'une à l'autre, à l'instar d'une voie ferrée.
Solo-polyamour
Nous pouvons également appeler cette relation une relation sans attaches, car même si une personne est intimement impliquée avec plusieurs partenaires, la priorité est son épanouissement personnel.
La relation solo-polyamour vous permet de vivre une vie indépendante et de donner la priorité à vos objectifs de vie avant la relation. Vous pouvez choisir de ne pas vivre ensemble, de gérer vos finances de manière indépendante et d'éviter les étapes traditionnelles d'une relation normale.
Ici, vous êtes la priorité, même si plusieurs personnes sont impliquées dans la relation. Vous ne croyez pas à une relation sérieuse et vous vous préoccupez uniquement de leurs besoins et de leurs désirs.
Le polyamour monopolistique
Dans une relation monopolistique, un partenaire est loyal envers l'autre, mais il peut explorer sa sexualité avec d'autres personnes polyamoureuses. Cela n'est pas considéré comme une infidélité car cela se fait avec l'accord mutuel des deux partenaires !
Au final, être polyamoureux n'est pas un concept nouveau ; il existe depuis des années. Les gens choisissent souvent d'essayer ce style d'amour parce qu'ils ne veulent pas rester dans une seule connexion et croient qu'il y a un océan d'amour dans leur cœur qui attend d'être exploré.
De nombreuses personnes ont tendance à associer les relations polyamoureuses à l'infidélité, mais il s'agit d'une expérience totalement différente. Sans une communication et une compréhension saine, il n'est tout simplement pas possible de vivre une telle relation. Les deux partenaires doivent être totalement honnêtes, transparents et sincères quant à leurs désirs et à leurs besoins !
Rencontrer des personnes polyamoureuses
Il n'existe pas de site de rencontres dédiés aux polyamoureux ou alors ceux qui existent ne sont pas très populaires. Les couples et personnes solitaires, préfèrent utiliser les sites d'annonce sexe pour trouver leurs partenaires. Consultez les annonces salopes de ce site pour discutez avec des femmes coquines de votre département. Ces dernières sont soit célibataires, soit en couple et veulent ouvrir leur union avec d'autres hommes. Vous n'aurez qu'à créer un compte gratuit et à discuter sur la zone membres.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire